Mes Boards

Foil, Vitesse, Race, Vague, twin-type, Strapless.....

A chacun sa Board. Un custom c'est avant tout le reflet de son identité.
Strapless

 

Ne vous fiez pas aux apparences. Cette board est une véritable planche de surf. Inspirée des fameuses Tomo Board, j'ai adapté le shape à la pratique du Kite Surf Strapless. Scoop, volume, rails, tout a été repensé pour que cette planche soit et devienne la planche référence pour la pratique du Strapless.

 

Deux Surfs

 

Un Fish

 

Pour ceux qui désirent éclater la lèvre des vagues en Off The Lip, j’ai dessiné cette planche. Elle se veut avant tout très stable en navigation. Facile au cap, elle délivre toutes ses qualités au surf. Le choix d’un Fish est simple. Court pour la maniabilité, large pour la portence. Redoutable dans les vagues de moins de 1.5 mètres, il est étonnant lorsque la houle vient à grossir.

 

Un Slalom

 

Longue distance, slalom-[removed]race, vous l’appellerez comme bon vous semble. Cette planche est faite pour planer très tôt, et remonter au vent. Redoutable dès 12 noeuds avec une 11 m², elle vous évitera d’avoir une grosse voile dans votre quiver. Et si vous aimez tirer des bords au large, et faire la course avec les autres, elle vous mettra en avant. Incomparable au près avec un twin, elle vous amènera au vent sans aucune fatigue.

Deux Twin

 

131 x 38

 

Un Skate board  131 cm pour faciliter les rotations. 38 cm pour plaquer en Blind. La carène est travaillée pour accroître sa nervosité et les micros-[removed]channel lui donnent un cap hors norme. Son stance de 42 est idéal pour re-[removed]plaquer en toute sécurité. La board à Tricks

 

134 x 39

 

L’objectif est d’avoir une planche avec une glisse optimum. Pour cette raison, j’ai opté pour un scoop régulier qui lui confère un très bon départ planning, ainsi qu’une bonne remonté au vent. Sa carène travaillée, ainsi que ses rails spécifiques ajoutent une sensation de douceur. Son outline biseauté, améliore sa tenue dans le clapot.